Le Marais et l’Île Saint-Louis

Visite spectacle du Marais et visite guidée de l’île Saint Louis

1 jour

Faites le plein de découvertes

Transport

Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion

Circuit découverte

Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés

A partir de
75€ / personne

Les tarifs indiqués sont TTC

Groupes

Prix tout compris petits et grands groupes

Avec guide

Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts

Français

Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées

Les points forts

  • Visite spectacle du Marais
  • Découverte de la célèbre place des Vosges

Vivez l’expérience unique d’une visite spectacle du Marais ainsi que d’une visite guidée de l’Île Saint-Louis, à Paris. 

Lieu incontournable à découvrir à Paris, la popularité du Marais n’est plus un secret pour personne. Ses nombreux atouts font de ce quartier, un lieu à la fois historique, romantique et branché. Situé dans le 4ème arrondissement de Paris, son architecture et ses pavés lui donnent des allures de village. Cependant, le Marais reste une des meilleures adresses pour s’amuser, faire du shopping et combler toutes ses envies gourmandes. 

Le quartier du Marais dispose de nombreuses facettes, mais elle doit sa richesse historique à son architecture et à ses édifices. Des hôtels particuliers, datant du XVIIème siècles aux anciennes maisons, en passant par le remarquable Hotel de Ville, les chefs d’oeuvres apparaissent à chaque coin de rue, le temps d’une balade dans ses alentours. On remarquera également la Place des Vosges qui constitue la place la plus ancienne de Paris et dont la demeure au numéro 6, a été la résidence du célèbre Victor Hugo entre 1832 et 1848. 

Le Marais est également connu pour ses nombreux petits commerces branchés. On y retrouve des grandes enseignes mais également des boutiques de talentueux créateurs. Ce quartier populaire représente un lieu idéal pour faire du shopping, pour tous les budgets. 

Ancien quartier juif, le Marais est aussi connu pour proposer les meilleurs fallafels de Paris. On y retrouve également de nombreuses boulangeries yiddish aux nombreuses spécialités et plaisirs sucrés. Quelques grands pâtissiers de renom se sont également installés au village pour égayer les papilles de tous les amateurs de plaisirs sucrés et de passage. 

Le Marais connait aussi une forte popularité pour son image de quartier culturel avec l’incontournable Centre George Pompidou et les différents musées qui le compose. Elle retient aussi l’attention des visiteurs à travers ses marchés de produits frais et du terroir, mais également par l’authenticité de ses rues commerçantes, bordés d’antiquaires et de brocanteurs en tout genre. 

Tout au long de l’année, l’ambiance règne dans les bars branchés du Marais. De plus, ce quartier est devenu l’emblème de la communauté homosexuelle depuis les années 80, à travers ses clubs et ses restaurants. Le Marais dispose de nombreux attributs qui font de lui un quartier plein de vie et de découvertes à faire. 

C’est dans le même arrondissement, à quelques minutes du Marais que l’on découvre la plus petites des îles parisiennes. Située en plein coeur de Paris, l’Île Saint-Louis sait se faire remarquer par son histoire et ses magnifiques hôtels particuliers. Elle conserve les trésors de son architecture depuis de nombreuses années et offre ainsi à ses visiteurs une balade hors du temps. 

Avec sa superficie d’11 hectares, l’Île Saint-Louis dispose de seulement 8 rues et 4 quais sur lesquelles il est d’ailleurs, très agréable de se promener et de flâner.

L’Île Saint-Louis dispose d’une des plus belles églises de la capitale : l’Eglise Saint-Louis-en-l’Île. 

Malgré qu’elle soit moins connue que sa célèbre voisine: la cathédrale de Notre-Dame de Paris, son histoire n’en est pas moins d’une grande richesse historique. Cette église de style baroque a été construite en 1726 pour le roi Louis IX. Les éléments qui compose cet édifice sont des objets et des chefs d’oeuvres d’une valeur inestimable.

Venez visiter les quartiers les plus en vogue et cosmopolites de la capitale: Le Marais & l’Île Saint-Louis à Paris. Réservez dès à présent votre escapade dans ces lieux mythiques. 

Nous vous proposons un circuit complet et unique en son genre. Vous pourrez ainsi découvrir et flâner en toute sérénité dans les plus beaux endroits de la capitale.

marais et ile saint louis 00001

Programme

7h00

Départ en car en direction de Paris centre

10h00

(Environ) vous serez déposés aux portes du plus vieux quartier de Paris. Vous y retrouverez les comédiens dans les rôles d’un archiviste érudit, d’un mystérieux magicien, d’une tragédienne au destin prodigieux pour un voyage dans le temps. 1h30 de secrets, de surprises et de mystères dans la bonne humeur et la poésie. 

C’est dans le village Saint Paul que débutera la visite depuis l’hôtel des archevêques de Sens, de style gothique flamboyant du 15ème siècle vers la plus ancienne place de Paris, la célèbre place des Vosges classée au titre des monuments historiques qui s’appelait jusqu’en 1800, place Royale.

12h00

(Environ) déjeuner dans un restaurant du quartier du marais ou de l’île Saint Louis

14h00

(Environ) vous poursuivrez la journée par un autre quartier emblématique . L’île Saint Louis qui à l’origine formait deux ilots, l’île aux Vaches et l’île Notre Dame. Accompagné de votre guide spécialiste, le groupe se dirigera à pied pour une présentation guidée de l’île Saint Louis, de l’histoire des hôtels particuliers. L’île doit son nom à Louis IX canonisé en 1297 sous le nom de Saint Louis de France. 

Vous terminerez la visite en approchant la cathédrale pour apprécier l’évolution des travaux.

17h00

(Environ) départ en car.