Faites le plein de découvertes
Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion
Marchez dans les pas des maquisards, traversez une zone de parachutage, découvrez le quotidien des combattants...
Indicated prices are with tax included.
Prix tout compris petits et grands groupes
Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts
Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées
La Commune de Châteaudun sise au cœur de la vallée du Loir (28) possède un patrimoine intéressant qui lui a permis de se classer parmi les 100 Plus Beaux Détours de France.
La visite guidée de cette cité historique regroupant deux sites remarquables les gorges du foulon et le château de Châteaudun, ne manquera pas de vous séduire
Le site géologique, une merveille de plus d’un hectare situé sous la ville, regorge de cavités naturelles érodées par les eaux il y a 65 millions d’années. La visite guidée de cette grotte, unique au monde, vous dévoile l’impressionnante concentration de géodes de quartz et de calcédoine bleutée ornant les parois de la caverne remontant au crétacé supérieur.
Observez les nombreuses les empreintes d’organismes aquatiques cristallisés depuis des millions d’années qui se sont formées dans les galeries.
Vous pourrez admirer les divers objets du paléolithique découverts sur le site et dans la région ainsi qu’une panoplie d’outils de tailleurs de pierres : couteaux, marteaux, pierre de polissage… L’imposante vertèbre de dinosaure impressionnera petits et grands !
Mieux qu’un cours, le parcours éducatif de ce cadre atypique est un véritable livre ouvert qui permet d’appréhender de façon ludique la vie souterraine et l’histoire de l’humanité. Un vrai plaisir à partager en famille, en amoureux ou en groupe !
Des illuminations, en fin de visite, valorisant le travail naturel de l’eau sur la roche de ce site insolite offrent un spectacle incomparable.
Le château de Châteaudun, emblème de la ville, situé entre Chartres et Blois domine la vallée du Loir. Visiter ce monument est une vraie leçon d’histoire à ciel ouvert !
De l’ancienne forteresse du Xe et de l’imposant donjon du XIIe appartenant à Thibaut V, comte de Blois, surnommé Thibaud le Tricheur, il ne reste que la tour. Cette partie, incroyablement intacte, a traversé le temps et offre aux visiteurs une vue saisissante.
Vous constaterez aisément que les divers éléments, à la fois de style gothique et renaissance, érigés au fil des siècles par ses différents propriétaires confèrent au château un style original. La grosse tour du XIIe siècle, l’aile Dunois du XVe et l’aile Longueville du XVIe et l’impressionnant escalier de l’aile nord témoignent de l’évolution architecturale.
Louis d’Orléans, frère du roi Charles VI rachète les comtés de Blois et de Dunois. Son fils Charles d’Orléans cédera, lors de son arrestation, le domaine à son demi-frère Jean d’Orléans dit « le bâtard » ou Dunois, compagnon d’armes de Jeanne d’Arc.
Au XVe siècle, Jean de Dunois transforme le château en palais princier et s’installe avec sa famille. Il ajoute un corps de logis, une deuxième aile, et une chapelle. Ses descendants, les Longueville ne cesseront d’agrandir le château.
Au XVIIe, après le dramatique incendie qui a quasiment déduit la ville, le peuple occupe le château et endommage gravement la demeure. Les ducs de Luynes entreprennent de gros travaux de restauration. Toutefois, la révolution, les Prussiens (1815) la guerre de 1870 et la Seconde Guerre mondiale n’épargnent pas l’édifice.
En 1938, l’état acquiert la propriété et confie la réhabilitation des lieux à Jean Trouvelot, Architecte. Ce véritable génie a su redonner au château toute sa splendeur et son authenticité d’antan.
Vous serez en admiration devant les deux escaliers Renaissance et gothique, le donjon circulaire du XIIe siècle, les cuisines voûtées, la collection de tapisseries, la chapelle et ses statues polychromes, la salle de justice ou encore le jardin médiéval.
Le zoo de la flèche, fondé en 1946 par Jacques Bouillault, passionné par les animaux, situé dans un écrin de verdure de la Sarthe (72) va vous charmer tant par la diversité des espèces rencontrées que la beauté des lieux.
Protection et conservation de la faune et de la flore, tels sont les maîtres mots du parc. Le bien-être et la nourriture des pensionnaires tiennent une place très importante tout comme le plaisir de faire découvrir aux visiteurs les 800 espèces végétales et 1500 animaux de 160 espèces différentes dans leur milieu naturel.
En effet, vous aurez le bonheur d’assister aux prouesses aquatiques des otaries de Californie, d’observer les rapaces : faucons, aigles, vautours en vol libre juste au-dessus de votre tête ou d’admirer le ballet des cigognes ! Vous pourrez également contempler les tigres en vision sous-marine.
Sans compter les nombreux rendez-vous éducatifs et ludiques auxquels vous participerez : Goûter des éléphants, hippopotames… baignade des ours dans le grand bassin, découverte du quotidien des soigneurs du zoo et bien plus encore…
Profitez de ce parc arboré de 18 ha doté d’une végétation tropicale luxuriante pour vous promener et vous détendre.
Le parc animalier, classé parmi les 5 plus beaux parcs zoologiques de France, regroupant des mammifères, des oiseaux et des reptiles accueille chaque année 400 000 visiteurs ! Ne ratez pas cette visite et entrez dans univers captivant qui enchante les petits comme les adultes.