DECOUVERTE DU SEINOSCOPE & LES JARDINS ANIMALIERS de BIOTROPICA

7 jardins animaliers

1 jour

Faites le plein de découvertes

Transport

Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion

Circuit découverte

Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés

A partir de
79€ / personne

Indicated prices are with tax included.

Groupes

Prix tout compris petits et grands groupes

Avec guide

Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts

Français

Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées

Les points forts

  • L’observation depuis la chambre de vision des poissons qui remontent la Seine
  • Déjeuner à Biotropica, le restaurant éco-responsable du parc
  • Visite guidée de Biotropica, un zoo membre de l’association européenne des zoos et des aquariums (EAZA)
  • Biotropica se décline en 7 jardins animaliers

La Normandie offre des paysages magnifiques, lieux chargés d’histoire, grands espaces verts… Hormis ces sites remarquables, la région possède un patrimoine régional et un savoir-faire industriel captivants.

Accordez-vous une petite pause dans votre planning et réservez cette journée de découvertes surprenantes en famille, en groupe, ou entre amis. Ce programme riche de rencontres et de face-à-face intéressera et divertira à coup sûr les adultes comme les enfants.

À Poses dans le département de l’Eure, le Seinoscope, situé à proximité du barrage est un observatoire de 235 mètres de long, bâti entre 1878 et 1881, équipé d’une salle avec trois baies vitrées, sous le niveau de l’eau, et d’une chambre de vision. Il s’agit de la seule chambre de vision sur la Seine ouverte au public !

Cette base comprend une passe à poissons, dispositif leur offrant la possibilité de remonter la Seine, passer le barrage, premier obstacle sur la Seine, afin qu’ils puissent se reproduire dans les eaux douces ou tout simplement vivre leur vie.

Deux espèces de poissons franchissent le barrage : les migrateurs ayant parfois parcouru des milliers de kilomètres tels que les saumons, truites, lamproies, aloses, anguilles ou les plus ordinaires comme le gardon, le barbeau, l’ablette et brème.

Le système de vidéo-comptage mis en place dans cette pièce permet de comptabiliser le nombre exact de poissons qui migrent et d’assurer un suivi scientifique au fil des saisons.

En compagnie d’un animateur spécialisé, vous pourrez observer, à travers les vitres, la migration des poissons du fleuve. Vous pourrez également mieux comprendre le fonctionnement de cet établissement ou en apprendre plus sur les poissons de la Seine grâce aux panneaux informatifs.

Vous poursuivrez par la visite guidée de la serre zoologique Biotropica située à Val-de-Reuil en vallée de Seine, second site le plus exploré dans l’Eure. Ce parc de dix hectares, créé en 2012, classé parmi les meilleurs de Normandie accueille chaque année de nombreux visiteurs et vous réserve bien des surprises !

Dans un écrin de verdure luxuriante divisée en plusieurs circuits, mêlant forêt tropicale, jardin d’Asie et brousse africaine, vous allez découvrir de multiples espèces animales fantastiques et insolites à poils, à plumes ou à écailles. Vous évoluerez dans un véritable concentré de nature où le bien être et la préservation des pensionnaires restent une grande priorité !

Chaque jour, le parc met tout en œuvre pour la conservation des animaux en voie de disparition et toute son énergie pour la sauvegarde des espèces menacées comme le panda roux, les tortues géantes, le dragon de Comodo, le paresseux…

La réserve animalière se compose d’un parcours en intérieur et d’un deuxième en extérieur. Les jardins, les cascades et la végétation offrent une vue à couper le souffle.

Dans la serre tropicale, vous irez à la rencontre des espèces rares que vous ne verrez dans aucun autre parc, les rats-taupes, raies Léopoldi, poissons noirs à pois dorés, musaraignes-éléphants, grenouille azur à la peau bleue, alligators du Mississippi. …

De nombreux aquariums abritent d’étranges bêtes comme le silure tigre, poissons d’eau douce menacés ou encore l’énorme arapaïma.

Vous pourrez admirer, dans la serre des oiseaux, de magnifiques perroquets, des loriquets arc-en-ciel qui volent vers le public, des tamarins pinchés ou empereurs et des petits singes.

Vous serez stupéfait de voir, dans l’enclos de la brousse africaine, des manchots, kangourous, wallabies en liberté qui n’ont pas peur de s’approcher des visiteurs, les suricates ou le guépard du Soudan..

Le célèbre panda roux et les séduisantes loutres naines s’épanouissant au cœur du jardin d’Asie vont vous émerveiller ! Votre guide vous dirigera vers le lac des pélicans sur lequel toutes sortes d’oiseaux chassent et se reposent. 

La Ferme des enfants où ânes-nains, canards mandarins, chouettes, cochons d’Inde, dindons, lapins géants et bien d’autres encore évoluent librement ne manquera pas de fasciner les grands comme les petits !

Vivez une aventure trépidante et unique

seinoscope et jardins animaliers biotropica 1920 00006

CONDITIONS GENERALES POUR LES GROUPES

Les prix sont indiqués net par personne TTC
Chaque groupe est spécifique : le prix est calculé en fonction du programme, de la ville de départ, du nombre de participants et de la date de départ choisie.
D’une façon générale un groupe est constitué au minimum de 10 personnes payantes.
Avant toute confirmation un contrat sera signé entre les deux parties détaillant l’ensemble des prestations pour la durée du programme.
Nos programmes sont « sur mesure » et adaptés spécifiquement à chaque demande avec ou sans transport.

Informations

Copyright : Biotropica, N. Drieux – OT Seine Eure (46), 27-lery.poses, M. Thierry

Programme

7h00

Départ en autocar en direction de la Normandie vers le barrage de Poses qui fut construit entre 1879 et 1885 et modernisé à plusieurs reprises.

8h30

Environ, pause-café et viennoiserie en route.

10h00

Vous serez accueillis par un animateur spécialiste qui vous présentera le Seinoscope, la seule chambre de vision dans la Seine qui accueille du public.

La chambre de vision se situe sou le niveau de l’eau, elle permet entre autres aux scientifiques d’observer les poissons migrateurs aux différentes saisons.

12h00

Environ, déjeuner au restaurant éco- responsable, le Ravenala à Biotropica. 

Au menu, des produits frais, locaux, de saison, issus de la pêche raisonnée, de l’élevage du bétail et de la volaille en plein air. Tous les desserts sont faits maison et vous n’y trouverez ni plastique ni d’huile de palme.

14h00

Biotropica est membre de l’association européenne des zoos et des aquariums. En compagnie de votre guide spécialiste du domaine. Vous découvrirez le parc et ses résidents, de plus vous pourrez poser toutes les questions qui vous taraudent sur la vie et les habitudes des animaux.

16h30

 Départ de Biotropica