Faites le plein de découvertes
Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion
Passez de surprise en surprise au fil de votre journée
Indicated prices are with tax included.
Prix tout compris petits et grands groupes
Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts
Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées
Réservez cette incroyable et très belle visite guidée du quartier monceau dans le 17e arrondissement de Paris jusqu’aux Champs Élysées dans le 8e.
Votre guide vous donne rendez-vous pour une journée historique et incontournable.
Vous allez découvrir l’un des parcs les plus plaisants de Paris où parisiens et touristes se croisent fréquemment. Un endroit surprenant rempli de délicatesse. Dès votre arrivée, vous serez en admiration devant les immenses grilles en fer forgé ornées d’or.
Louis-Philippe d’Orléans, duc de Chartres (1747-1793) acquiert un vaste terrain aux portes de la capitale et décide de construire, en 1769, un pavillon entouré d’un jardin à la française.
Pour ce faire, le duc fait appel au peintre Louis Carrogis de Carmontelle et l’architecte Colignon pour créer un jardin différent des autres. Moyen âge, antiquité et exotisme formeront un association décorative insolite. Carmontelle et Colignon qualifieront cette élaboration de « La Folie de Chartres ».
Plus tard, cet écrin de verdure, tranformé en style anglo-chinois, s’agrandit pour accueillir des fabriques et animations. En 1784, un mur dénommé le Mur des Fermiers généraux entourant Paris est édifié pour empêcher la contrebande.
Plusieurs bâtiments renferment alors les bureaux de la Ferme Générale. De cet ensemble, seule la Rotonde, œuvre de Claude-Nicolas Ledoux Architecte reste encore visible de nos jours à l’entrée du parc.
Au cours de votre promenade, vous pourrez contempler de nombreuses statues d’artistes, l’ancien Hôtel de Ville de Paris, une lanterne japonaise datant du XVIIIe siècle, de somptueux arbres de plus de 170 ans…
Votre guide vous mènera vers les colonnades de Naumachie du Parc Monceau érigé avec les colonnes que Madame de Médicis avait commandées pour le tombeau inachevé d’Henri II. Ces piliers entourent harmonieusement un grand bassin.
Si certains éléments ont depuis disparu comme les jardins, le moulin hollandais, le minaret, le pavillon de Sycomores… d’autres vestiges subsistent : la fausse pyramide égyptienne, le petit pont palladien sur la rivière…
Saviez-vous que le 1er saut en parachute depuis une montgolfière a été effectué dans ce lieu par l’aéronaute Garnerin en 1797 ?
Fin 19e siècles, les frères Pereire et le baron Haussmann revisitent le quartier. De magnifiques hôtels particuliers et immeubles de luxe sortent de terre pour recevoir la bourgeoisie du Second Empire. Ce quartier devient la petite Venise de Paris.
Plusieurs musées bordent le parc : le Musée Nissim ancien hôtel Moïse de Camondo rappelle le Petit Trianon, le Musée de Cernuschi, néo-renaissance abritant des collections d’art asiatique ou encore le musée Jacquemart-André et ses œuvres d’art.
À proximité, la Cathédrale russe Saint Alexandre de Nevsky révèle tout son charme. Ce remarquable édifice de style néo-byzantin, érigé à la fin du XIXe siècle et classé monument historique attire chaque année de nombreux visiteurs.
Ce lieu de culte orthodoxe a célébré le mariage de Pablo Picasso avec la danseuse russe Olga Khokhlova en 1918, en présence des témoins Jean Cocteau, Max Jacob et Guillaume Apollinaire !
Appréciez son architecture, ses coupoles la grande fresque centrale et les cinq pyramides ornées de bulbes dorés qui agrémentent cette bâtisse.
Votre visite se poursuivra par un parcours sur les célèbres Champs Élysées, situés entre la place de la Concorde et l’Arc de Triomphe, monument emblématique commandé par Napoléon au 19e siècle. Si le cœur vous en dit, vous pouvez sur demande grimper au sommet pour une vue sur Paris à couper le souffle.
Ancien terrain marécageux inhabité, cette artère est devenue aujourd’hui la plus belle avenue du Monde et l’un des sites les plus explorés de la capitale !
En 1670, Louis XIV confie à Le Nôtre, architecte et jardinier, l’agencement de cet espace. Il crée une grande allée bordée d’arbres. Cette avenue va connaître de multiples dénominations : Le Grand Cours, la Grande Allée du Roule, l’avenue de la Grille Royale ou encore l’avenue du Palais des Tuileries, pour enfin adopter le nom actuel en 1694 et définitif en 1709
Ce n’est qu’au courant 1791, lors de la Révolution française, que cet axe tel qu’il apparaît aujourd’hui prend de l’ampleur et de l’importance. Des restaurants, des cafés et des boutiques de luxe remplacent les guinguettes, ce qui attise la convoitise d’illustres personnages. Au Second Empire, des immeubles et hôtels particuliers s’implantent.
Vous ne pourrez rester de marbre devant le Grand Palais, édifié en 1900 et classé au Monument historique depuis 2000, pour l’exposition universelle. Son architecture mêlant pierre acier et verre est un véritable chef-d’œuvre. La façade, la coupole, les ferronneries, les statues… forment un ensemble fastueux. Face à ce joyau, le Petit Palais, bâtiment prestigieux, renferme le musée des Beaux-Arts de Paris.
Réservez vite ce circuit organisé que nous avons minutieusement préparé pour vous. Un moment extraordinaire à partager en famille, entre amis ou en groupe !