Faites le plein de découvertes
Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion
Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés
Indicated prices are with tax included.
Prix tout compris petits et grands groupes
Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts
Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées
Visite de Maréis Le centre de découverte de la pêche en mer dans le Pas-de-Calais : Le Touquet, que l’on surnomme également la perle de la côte d’Opale se situe dans les Hauts de France, dans le département du Pas-de-Calais, en Normandie.
L’histoire du Touquet Paris-Plage remonte au XIXème siècle. En 1837, un notaire parisien, Alphonse Daloz décide d’acheter 800 hectares de dunes complètement vierges, pour les convertir en terrains agricoles. Peu de temps après, il finira par y planter des pins qui constitueront une forêt et décidera de transformer les lieux en une somptueuse station balnéaire, à 3 heures en train de Paris et de Londres.
C’est le journaliste Hippolyte de Villemessant, patron du Figaro invité par son ami Alphonse Daloz à une partie de chasse dans son domaine du Touquet, qui baptisera la ville: « Le Touquet Paris-Plage ».
Depuis le début du XXème siècle, sa magnifique plage, sa luminosité, sa forêt et ses constructions de palaces, d’hôtels et de villas ont fait du Touquet Paris-Plage un point de repère mondain pour les parisiens et les britanniques.
Retrouvez les magnifiques cabines « vintage », construites dans les années 60, qui font aujourd’hui l’identité de la plage du Touquet. Il est agréable de s’y promener toute l’année, soit en hiver pour y respirer un bon bol d’air pur ou en été pour profiter pleinement du soleil.
En plus d’être une des plages les plus élégantes de France, la plage du Touquet est reconnue pour ses vents et son côté sportif. Elle constitue un lieu idéal pour les pratiques de chars à voile, de planches à voile ou même de cerfs volants.
Les beaux endroits ne manquent pas au Touquet… Visitez le symbole de la ville, le célèbre phare de la Canche appelé également le phare du Touquet. Avec son architecture impressionnante et ses 274 marches à gravir, le phare de la Canche offre une vue imprenable sur la ville. Avec sa forme octogonale et ses briques rouges, typiques de la région, on y retrouve à l’intérieur toute son histoire.
La ville du Touquet Paris-Plage est à ce jour un lieu de rendez-vous incontournable des week-ends des français, mais également des visiteurs du monde entier.
Pendant votre séjour sur la côte d’Opale, partez à la découverte de la vie des marins pêcheurs à Maréis, à Etaples sur Mer. Maréis est un concept original de musée et d’aquarium. On y découvre les différentes techniques de pêches actuelles, la vie des marins pêcheurs et le parcours du poisson de la mer à l’assiette. C’est le lieu idéal pour en apprendre davantage sur les techniques de pêche à la coquille Saint Jacques, au casier ou encore au chalut de fond.
La pêche étaploise est composée de 200 marins pêcheurs et d’une quarantaine de bateaux de pêche. Environ 12 000 tonnes de poissons frais sont pêchés et ramenés au port de Boulogne-sur-Mer chaque année. La saison de pêche est habituellement comprise entre la période du 1er octobre au 15 mai.
Au centre de Maréis, il est possible d’explorer dans ses bassins, les espèces typiques de la région: les raies, les roussettes et les poissons bars. Ces bassins tactiles permettent également de sensibiliser les plus jeunes, en leur donnant la possibilité de caresser de jeunes raies. Par ailleurs, depuis la « nursery », on peut observer l’évolution et la naissance de certaines de ces espèces sur place.
Passez un agréable moment de détente et de découverte en famille ou entre amis. Maréis vous propose une visite ludique, au parfum iodé, qui vous plongera au cœur de la vie des marins pêcheurs étaplois.
Site officiel : www.mareis.fr