Faites le plein de découvertes
Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion
Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés
Indicated prices are with tax included.
Prix tout compris petits et grands groupes
Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts
Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées
La côte d’Albâtre en Seine-Maritime (76) renommée pour ses falaises et dotée d’un patrimoine varié offre des lieux d’exception à visiter le temps d’une escapade à proximité de Paris.
Veules les Roses : un coin de romantisme entre terre et mer
La visite guidée de la Commune de Veules les Roses, située dans le département Seine-Maritime en région Normandie, va véritablement vous séduire.
Cette station balnéaire, placée entre mer et montagne, dominant les falaises de la côte d’Albâtre fait partie des plus beaux villages de France depuis le 30 septembre 2017.
Au XIXe siècle, la cité devient le lieu de villégiature d’une pléiade d’artistes : Victor Hugo, Paul Meurisse, l’actrice Anaïs Aubert, peintres russes… Le 24 septembre 1882 se déroule une journée historique et marquante pour la ville : le banquet organisé par Victor Hugo offert aux 100 enfants les plus démunis !
Le 12 juin 1940, Veules les Roses subit de graves dommages. Les invasions, pillages, incendies et destructions vont mettre à néant la ville. Le front de mer est quasi dévasté.
La Commune aidée de propriétaires et locataires a œuvré durant plusieurs années (2001 à 2014) pour conserver et valoriser le patrimoine régional de cette ville disposant du plus petit fleuve de France.
Aujourd’hui, c’est un village tranquille à l’architecture hétéroclite que vous aurez le plaisir de découvrir. Dans une atmosphère authentique, vous pourrez admirer les bâtisses à colombages d’époque, moulins, maisons de pêcheurs édifiées en grès, en silex ou en briques, anciennes cabines de bains…
Veules Les Roses est également célèbre pour sa culture du cresson. Cette plante pousse à la source même du fleuve. Vous ne résisterez pas à l’envie de rapporter chez vous une botte ! Ce site naturel possède un moulin bâti en 1832 par François Vattement va vous étonner.
Saint-Valéry-en-Caux : Plus vieux village de Caux
Bâtie au VIIe siècle autour d’un monastère, la station balnéaire de Saint-Valéry-en-Caux, bordée par la Manche entre Fécamp et Dieppe, classée ville fleurie 4* compte de nombreux attraits touristiques.
Saint-Valéry-en-Caux n’a pas été épargnée lors de la Seconde Guerre mondiale. Assiégé par les Allemands le centre-ville est en grande partie détruit. Les travaux de reconstructions sont entrepris et de nouvelles édifications prennent place.
Le village scindé en deux parties séparées par le port de plaisance offre aux visiteurs un environnement convivial et apaisant. Les maisons à colombages aux jardinières fleuries, le port de pêche, les jolies ruelles… laissent apparaître un patrimoine historique et architectural riche.
La Maison Henri IV ou Maison Ladiré classée monument historique, à pans de bois présente une façade d’inspiration Renaissance italienne de toute beauté ! Le cloître des pénitents et l’église Saint-Valéry du XVe siècle ne manquent pas de raffinement.
Une grande plage livrant des panoramas dépaysants et impressionnants vous attend pour une promenade en toute détente et respirer le bon air marin.
Cette journée en famille, entre amis ou en groupe vous permet de partager un moment mémorable et contempler les charmes incontestables de cette fabuleuse région.