Visite guidée de Paris, la ville lumière !

Les plus beaux monuments illuminés de la capitale

2 heures

Faites le plein de découvertes

Transport

Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion

Circuit découverte

Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés

A partir de
39€ / personne

Les tarifs indiqués sont TTC

Groupes

Prix tout compris petits et grands groupes

Avec guide

Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts

Anglais
Français

Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées

Les points forts

  • Le circuit est adapté selon la circulation et les souhaits des participants
  • Parcourir Paris en car ou en monospace pour sillonner Paris de jour ou de nuit
  • Arrêts photos à différents endroits de Paris et sur demande, Place du Trocadéro face à la tour Eiffel par exemple
  • A la nuit tombée, admirer la tour Eiffel au moment où elle scintille

Visite guidée de Paris, l’incontournable ville lumière !

Visite de Paris, la capitale de la France est surnommée la Ville Lumière depuis de nombreuses années. En effet, depuis le XVIIème siècle, la ville de Paris est surnommée ainsi, car à l’époque le roi Louis XIV décida d’illuminer toute la ville de lanternes à bougies et de flambeaux pour mettre en lumière les coins les moins bien éclairés et de ce fait, les plus mal fréquentés. 

C’est au côté du ministre Jean-Baptiste Colbert, que le roi tenta de combattre la criminalité qui importunait la ville toute entière et donc de sécuriser les ruelles pendant la nuit, afin que les voyous ne s’en prennent plus aux passants. 

Un peu plus tard en 1820, Philippe Lebon, inventeur du gaz d’éclairage développa l’éclairage urbain en illuminant un bon nombre de passages couverts et de monuments parisiens. 

A ce jour, la ville de Paris est surplombée par des milliers d’éclairages en tout genre… Et mérite pleinement sa première place et son appellation de Ville Lumière.

Partez à la découverte d’une magnifique et mémorable visite nocturne de la ville de Paris. Tout au long de l’année, de nombreux monuments sont sublimés par des éclairages de nuit et par divers jeux de lumières, qui leur donnent une toute autre allure à la tombée de la nuit. Les monuments s’illuminent et s’embellissent sous les lumières de milliers d’éclairages et des fameux vieux lampadaires parisiens. 

Ville riche en patrimoine, vous découvrirez à travers ces différents monuments historiques le romantisme de la capitale, sous les scintillements de la Tour Eiffel, ou encore à travers l’éclat quasiment féérique de la pyramide du Louvre. 

Lors de cet escapade nocturne, imaginez-vous remonter l’avenue des Champs Elysées, toute illuminée, et y découvrir tout au bout, l’incroyable Arc de Triomphe. Ces deux monuments offrent une perspective imprenable depuis le rond-point des Champs Elysées. 

D’autres monuments tels que l’Opéra Garnier ou encore la basilique du Sacré-Cœur à Montmartre s’illuminent et se transforment, créant ainsi une atmosphère captivante dans les ruelles de la capitale. Le panorama et la mise en lumière de ces bâtiments offrent une expérience à la fois mystérieuse  et fantastique à cette escapade. 

De la Place Vendôme à la Place de la Concorde, en passant par la Cathédrale Notre-Dame, défileront sous vos yeux les plus beaux monuments de Paris. Ces lieux emblématiques ont également été sublimés comme tous les autres et deviennent des lieux magiques à la nuit tombée. En effet, les gargouilles de la cathédrale semblent prendre vie sous les jeux d’ombres et de lumières. Toutes ces illuminations vous offrent un autre regard sur l’architecture des monuments parisiens et vous permet d’apercevoir d’autres facettes de ces édifices illuminés et sublimés chaque soir.

Paris est indéniablement une ville magnifique de jour comme de nuit. Cependant, effectuer un circuit de « Paris by night » est incontournable lors de votre passage dans la région, constituant un quasi « must » pour tous les visiteurs de ce monde. 

Son charme réside sans aucun doute dans son histoire, son élégance et sa beauté. Lors de cette visite sous les étoiles, vos yeux seront totalement éblouis par le rayonnement des nombreux monuments et les différents jeux de lumière installés dans la ville, à cet effet. 

A la tombée de la nuit, la Ville Lumière brille de mille feux et fait rêver les petits comme les grands.

N’hésitez pas à réserver votre circuit auprès de notre agence, nous vous proposons de découvrir les plus beaux monuments illuminés de la capitale dans un confort absolu. Vivez ce moment inoubliable en famille ou entre amis.

 

Site officiel:
www.paris.fr

Voyage organisé en autocar pour visiter Paris, la ville lumière, durant toute une journée en groupe, une excursion ludique et culturelle

Informations

Circuit en autocar, à pied, ou en voiture, nous vous proposons ci-dessous un déroulé du circuit adaptable que vous pourriez sélectionner selon vos envies (Le circuit peut être commenté par un accompagnateur ou guidé (guide professionnel).

Les illuminations en décembre à Paris et sur les Champs Elysées seront lancées Fin novembre jusqu’en janvier.

1. Suggestion de circuit d’Est en Ouest :
Arrivée dans Paris par la Porte de Bercy, le groupe peut faire une escale à Bercy Village. Temps libre sur demande pour une promenade.

Option Dîner à Bercy :

Le Circuit se poursuivra après le repas via le viaduc des Arts, puis la Bastille. Vous rentrerez dans le quartier Saint Paul et le quartier du Marais, la rue Saint Antoine, L’hôtel de Ville, la place du Châtelet où vous pourrez apercevoir depuis la rive droite, une partie de l’île de la Cité, la conciergerie, le tribunal de commerce de Paris et au loin la tour Eiffel.

L’autocar poursuivra sa route sur la rue de Rivoli vers le Palais Royal, le conseil d’Etat, le Louvre et aborder le jardin des Tuileries où la fête foraine et sa grande roue qui inondent de lumière une partie du parc et la place de la Concorde.

Nous nous dirigerons vers la célèbre rue Royale en direction de l’église de la Madeleine qui trône au bout de l’avenue, puis en direction de l’Opéra Palais Garnier, les Galeries Lafayette, le Printemps.

Le circuit sera adapté en fonction de la circulation parisienne. Nous nous dirigerons ensuite vers la place Vendôme, la place de la Concorde à nouveau puis nous descendrons l’avenue des Champs Elysées, l’Arc de Triomphe, la place du Trocadéro où nous ferons un arrêt photo face à la Tour Eiffel, (idéalement nous observerons un arrêt à l’heure pile pour voir la Grande Dame de Paris s’illuminer.

2. Option Circuit via Montmartre :
Le car déposera le groupe sur la partie Nord de Montmartre, nous pourrons monter à pied via les vignes de Montmartre, la place du Tertre et le sacré coeur.

Si le groupe peut marcher, nous pourrons descendre à pied via la butte Montmartre, ou le funiculaire et retrouver l’autocar côté Pigalle.

Option dîner à Montmartre selon le budget ou tout simplement un vin chaud. Des arrêts peuvent être programmés à tout moment selon vos desiderata.

Nous pouvons aussi programmer une croisière de 45 minutes au départ du Pont Neuf (le plus vieux pont de Paris) ou de la Tour Eiffel quai de Suffren.