Faites le plein de découvertes
Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion
Afin de vous permettre de découvrir, une région ou un village, nous vous proposons des circuits organisés
Les prix indiqués sont TTC.
Prix tout compris petits et grands groupes
Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts
Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées
Paris regorge d’endroits insolites et de merveilles ! Parmi les nombreux trésors de la capitale, le village de Montmartre dans le 18ème arrondissement reste une escapade parisienne incontournable.
Votre guide local diplômé, passionné par l’histoire de Montmartre, vous accompagne tout au long de ce circuit découverte pour vous enseigner tout ce qu’il faut savoir sur ce quartier mythique.
Saviez-vous qu’une grande partie de Montmartre n’a été rattachée à Paris qu’en 1860 ? Cette annexion a été réalisée suite à une Loi du 1er janvier 1860 ordonnant l’extension des limites de Paris.
Dès votre arrivée à Montmartre, vous serez émerveillé par le style art nouveau de la bouche de métro, place des Abbesses. L’édicule conçu en 1900 par Hector Guimard (1867 – 1942 ), célèbre architecte designer, est aujourd’hui un symbole de toute une époque de la ville Lumière.
Découvrez Montmartre autrement !
Parmi les endroits surprenants que vous allez découvrir sur la butte : Le Clos Montmartre, la plus ancienne vigne d’Île-de-France. La production et mise en bouteille de la cuvée “Clos Montmartre” s’effectue au sein même du vignoble.
La notoriété de Montmartre n’a cessé de grandir au fil des siècles. D’ailleurs chaque année des millions de visiteurs et touristes du monde entier viennent pour admirer ce village authentique aux multiples facettes.
Montmartre fût le lieu de prédilection de plusieurs artistes, impressionnistes, écrivains, vedettes…Jacques Prévert, Boris Vian, Vincent Van Gogh, Cézanne, Pissaro, Joséphine Baker et bien d’autres ! De 1860 à 1960, La chanson montmartroise a marqué les esprits.
Aujourd’hui, ce quartier culturel et artistique attire et ravit encore toutes sortes de célébrités. Plusieurs œuvres cinématographies ont d’ailleurs été tournées dans Montmartre dont le fabuleux Destin d’Amélie Poulain.
Empruntez la rue Lepic rendue célèbre grâce à ce film et laissez vous séduire tant par les jolies façades que le café des 2 Moulins faisant référence aux deux moulins emblématiques de Montmartre : le Moulin Rouge et le Moulin de la Galette.
L’ancien centre du village de Montmartre dénommé la place du Tertre, avec ces peintres, portraitistes, terrasses de restaurants…. captivera forcément votre attention !
Au pied de La Butte Montmartre surplombant Paris, à 130 mètres d’altitude, l’admirable basilique du Sacré Cœur, conforme au style architectural romano-byzantin, édifiée en 1874 s’élève fièrement devant vous. Un panorama à couper le souffle sur toute la ville s’offre à vous.
Non loin de cet édifice, la colline abrite d’autres monuments tout autant remarquables : l’église Saint Pierre de Montmartre, de style roman et gothique primitif; l’une des plus vieilles de Paris construite en 1134, et l’église saint Jean de Montmartre, néo-gothique, art nouveau bâtie en 1894
Cet écrin artistique cache d’innombrables joyaux et résidences parisiennes où d’illustres personnages ont vécu : la magnifique maison de Dalida, située dans la rue d’Orchampt, le bateau-lavoir, place Émile-Goudeau. ancienne guinguette puis cités des artistes, ou Pablo Picasso, Guillaume Apollinaire, Modigliani, Juan Gris….
Le quartier foisonne de richesses architecturaux, gastronomiques, demeures d’artistes et coins dissimulés à découvrir entre amis, en famille, en groupe ou en amoureux.
Si vous désirez explorer Montmartre de manière approfondie, il suffit de nous l’indiquer afin d’établir un circuit personnalisé.
Réservez ce parcours et visitez ce quartier comme vous ne l’avez jamais vu !
Votre guide local diplômé(e) et expert parisien vous donne rendez-vous à la sortie du métro Lamarck Caulaincourt sur la ligne 12 située côté nord dans le bas de la butte Montmartre.
Avant même de commencer la visite, votre attention s’arrêtera sur le charme de cette bouche de métro à l’édicule Hector Guimard de style art nouveau. Elle est entourée par deux escaliers qui vous conduisent vers le square Joëlle Le Tac, le petit cimetière Saint Vincent.
Depuis la sortie du métro vous commencerez votre promenade découverte guidée pendant 2 heures environ vers l’ancienne commune de Montmartre qui fut rattachée à Paris en 1860. Ce quartier de Paris de par sa situation géographique a gardé une ambiance différente de l’ensemble de la capitale. Vous ressentirez un autre Paris au fur et à mesure de votre ascension vers le point culminant de la capitale. Vous observerez un premier arrêt aux abords de la vigne de Montmartre dont le nom officiel est le clos Montmartre. Cette face de la butte est plutôt résidentielle. Contrairement au côté sud, très touristique et qui offre une vue de Paris à 360°.
Vous poursuivrez cette visite par l’incontournable basilique du sacré cœur et depuis le parvis, Paris sera à vos genoux. Enfin, un court arrêt devant l’église Saint Pierre de Montmartre du 12ème siècle qui marie à la fois le style roman, gothique primitif et flamboyant. A quelques encablures vous arriverez sur la place du Tertre, depuis cette place, vous emprunterez la rue Norvins pour vous rapprocher du moulin de la Galette, la maison de Dalida, le bateau-lavoir, une ancienne salle de bal qui devint à la fin du 19ème siècle une résidence d’artistes fréquentée par Pablo Picasso, Guillaume Apollinaire ou encore Modigliani.
Vous terminerez la visite autour d’une collation rue Lepic au cœur des commerces Montmartrois.
Selon vos desiderata, la collation peut se transformer en déjeuner et approfondir la découverte de ce quartier ou découvrir une autre partie de Paris.