Visiter les passages couverts et de l’Opéra Garnier à Paris

Pendant 1h30, des comédiens vous proposent une visite théâtralisée

1 jour

Faites le plein de découvertes

Transport

Nous organisons votre transport en autocar, en train, en avion

Visite culturelle & découverte

Châteaux, grottes, parcs, jardins, villages, monuments historiques... Découvrez les plus beaux sites à visiter en France

A partir de
79€ / personne

Les tarifs indiqués sont TTC

Groupes

Prix tout compris petits et grands groupes

Avec guide

Aucun détail ne vous échappera, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts

Français

Nos guides parlent parfaitement la ou les langues indiquées

Les points forts

  • Visite guidée spectacle
  • Les passages parisiens, le faste de faire ses courses au chaud et à l’abris
  • Visite animée par des comédiens
  • Visite de l’Opéra Garnier, une réalisation particulièrement moderne sous le second empire

Visiter les passages couverts et de l’Opéra Garnier à Paris

Découvrez les passages couverts et de l’Opéra Garnier à Paris, les charmes irrésistibles des passages couverts parisiens, situés le long des Grands Boulevards. Classés monuments historiques de Paris, ces passages ont été édifiés pour la plupart au 19ème siècle.

Magnifiques architectures typiquement parisiennes, ces galeries suscitent la curiosité de bons nombres de visiteurs de ce monde. Ces passages sont couverts par de somptueuses verrières, et regroupent des boutiques, des salons de thé et même des restaurants. Autrefois, ces passages couverts constituaient des lieux à l’abri de la pluie et de la boue, ainsi que du trafic incessant des voitures dans la ville de Paris. Ils ont également été créés par des bourgeois pour développer le commerce sans avoir à ouvrir des rues supplémentaires, souvent trop encombrantes et sans profit. Il y en a eu plusieurs à Paris, on en dénombrait plus de 40 au total.

Considéré comme le premier passage couvert parisien, le passage des Panoramas a été édifié en 1799. Longue de 133 mètres, cette galerie a su conserver ses charmes d’antan avec ses décors et ses dorures de l’époque. Elle abrite de nombreux artisans d’art et constitue un endroit idéal pour les flâneurs et les plus curieux.

Des ruelles aux passages couverts

Le passage des Panoramas se trouve dans le 2ème arrondissement de Paris, à moins d’1 kilomètre du célèbre Palais Garnier.

Situé en plein cœur du 9ème arrondissement de Paris, l’Opéra Garnier constitue un des monuments historiques les plus visités de la capitale. Lieu incontournable de l’architecture et de la culture française, ce théâtre national joue également un rôle d’académie de musique, de chorégraphie et de poésie lyrique. Construite par l’architecte Charles Garnier, cet édifice allie plusieurs styles architecturaux dont le style baroque.

Depuis 1990, le Palais Garnier et l’Opéra Bastille forment à eux deux l’Opéra de Paris. En 1994, il est officiellement rebaptisé l’Opéra National de Paris.

Il est possible de faire la visite du Palais Garnier et d’y découvrir son histoire, son architecture et ses différentes activités. A l’intérieur, se trouve l’extraordinaire statue de la Pythie ainsi que le Grand Escalier, où venait défiler les spectateurs, vêtus des plus belles pièces de leur garde-robe, pour l’occasion.

La Palais Garnier continue d’impressionner ses visiteurs par l’ampleur et la grandeur de la nef, dessinée par Charles Garnier, ainsi que par les différents matériaux utilisés pour la décorer. Lieu monumental, le Grand Foyer est une immense pièce ornée de miroirs et de grandes vitres qui offre une vue imprenable sur l’avenue de l’Opéra.

De ce fait, le Palais Garnier est un véritable musée d’art grâce à ses grandes collections de sculptures et de peintures.

Le célèbre palais propose également une visite des lieux après la fermeture. Cette possibilité permet de partir à la découverte des histoires et des mystères les plus enfouis de ce lieu fantastique; comme celui du célèbre fantôme de l’Opéra Garnier, tiré du roman de Gaston Leroux.
Cette visite permet de revivre cet incroyable histoire d’amour, ainsi que toutes les embuscades de ce légendaire fantôme.

Situés dans un quartier emblématique, les passages couverts et le Palais Garnier sont des lieux parfaits pour rêvasser au beau milieu de tous ces somptueux décors parisiens.

Réservez dès à présent votre séjour dans les plus beaux endroits de la capitale. Nous vous proposons un circuit complet et de tout confort, afin que vous n’ayez à vous soucier de rien d’autre que de l’instant présent.
Vous pourrez ainsi découvrir des lieux captivants et enrichissants en famille ou entre amis.

Site officiel :
www.operadeparis.fr

passages parisiens 00005

Informations

La matinée sera suivie par un déjeuner dans le quartier. Puis, le groupe se dirigera vers l’Opéra Garnier pour une visite guidée de cette emblématique construction de style baroque et d’éclectisme.

Programme

10h30

(Environ) le car vous déposera sur les grands boulevards et conduits par les comédiens

12h00

(Environ) déjeuner dans le quartier

14h00

(Environ) le groupe se dirigera vers l’Opéra pour la visite guidée

16h00

(Environ) fin de la visite et un peu de temps libre vous sera proposé avant de quitter le quartier de l’Opéra